​
Définir une source d'inspiration, c'est ce qui permet de fonder l'ensemble d'un projet sur des bases solides, au travers de ces bases un cheminement créatif se fait voir; c'est en quelque sorte l'historique du procès créatif. Des siècles durant, la Bulgarie à subi de nombreux changements, aussi bien sûr le plan géopolitique que culturel. Depuis l'époque des premières guerres qui ont vu le jour dans ces terres à 1945, c'est pendant ce laps de temps que j'ai décidé d'encrer les piliers de ce projet.
FASHION DESIGNER TEXTILE ILLUSTRATION
AXE 1
Première partie puissant dans le code du vêtement des Armées Russes, la WhiteArmy servait de rampart contre les forces soviétiques ennemies de l'époque. Le vêtement reprend l'idée des tuniques de TSAR, alliant aisance et fonctionnalité, tout en gardant l'esthétisme de base; Sur un support Fourrure j'inscris une toute autre vision en y ajoutant un denim permettant ainsi une harmonie, aussi bien dans les couleurs que dans la modernité de la silhouette.
Model
Milane De Cazanove
AXE 2
Seconde Partie traitant principalement des changements apportés vers 1939, soit lorsque l'occupation Allemande se servi de la Bulgarie comme allié. Avec ou contre son gré, ce fût l'étape décisive pour la situation de celle-ci tel que nous la connaissons de nos jours. Principalement inspiré de l'armée allemande ainsi que de ces nombreuses pièces qui composent le costume de soldat, la GreenArmy offre une vision plus haut de gamme à la collection. L'interaction de matières luxueuses, retravaillées, ré-interprétées dans un nouveau genre, tout en gardant la fonctionnalité du vêtement. En résulte donc un esthétisme proche de l'Evenning wear but being Easy.